- Dominique Rousseau professeur de droit constitutionnel à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancien membre du Conseil Supérieur de la Magistrature de 2002 à 2006.
- Sophie-Caroline De Margerie conseillère d'Etat
- Jean-Marc Sauvé Président de la commission d'enquête indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, vice-président honoraire du conseil d'Etat
Qui tranche en France sur la possibilité d’interdire les OGM, sur l’opportunité d’abréger la vie d’un patient ? Dans ces deux cas, comme dans beaucoup d’autres, c’est le Conseil d’Etat qui décide, l’institution la plus méconnue de la république. Jean-Marc Sauvé, l’homme qui dirige le conseil d’état, a accepté de répondre à nos questions et aux vôtres, au 0145247000, sur ce site et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.
Avec :
Jean-Marc Sauvé , vice-président du Conseil d'Etat.
Dominique Rousseau , professeur de droit public à l’Ecole de droit de la Sorbonne-Université Paris1, auteur du « Manuel du droit du contentieux constitutionnel », ed. Montchrestien et de « Le Consulat Sarkozy », ed. Odile Jacob.
Sophie-Caroline De Margerie , Conseiller d’Etat.
REPORTAGE de Raphaëlle Mantoux : « Visite du Conseil d’Etat »
Raphaëlle Mantoux s’est promenée avec Jean-Dominique Langlais, maître des requêtes à la section du contentieux, dans les coulisses du quotidien d’un conseiller d’état……L’esprit de la visite est au chuchotement…Découverte d’un lieu autrefois résidence de la famille d’Orléans.
LE GRAND BAZAR de l’oiseau-voyageur Laure Watrin : « Le Conseil du retour du poil »
L'équipe
- Production
- Journaliste
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Journaliste