Le marketing n’est toujours pas une science, mais enfin c’est une technique, une technique qui se porte plutôt bien, merci pour elle. Comment nous fait-on acheter des choses dont nous n’avons pas besoin? Les nouvelles techniques de manipulation du marketing dans Service Public.
Avec:
-Catherine Heurtebise , journaliste spécialiste du marketing et auteure du livre "Les petites bêtises du marketing » Ed François Bourin**-Sybille Vincendon** , rédactrice en chef adjointe de Libération et auteur du livre « Le 2eme à 1Euro, comment le marketing nous manipule » Ed Fayard**-Michel Montrosset** , « planner stratégique » et auteur de « Marketypes, Les archétypes de Jung au service des marques » co-écrit avec Thibault Ferrali Ed François Bourin
- Le reportag e de Thomas Chauvineau: La cosmétique est bien souvent LE domaine qui rime avec marketing. Mais il existe une société, byphasse, crée par deux français à Barcelone il y a 15 ans, dont vous n'avez sûrement jamais entendu parlé. Byphasse ne fait quasiment aucune publicité, tout en se positionnant sur des produits très abordables; Thomas Chauvineau a rencontré le fondateur Didier Petiteau et la responsable de la com, Olivia Goldman.

L'équipe

