- Général d’Armée Jean-Louis Georgelin grand chancelier de la Légion d’honneur
- Jean Garrigues historien, président du comité d'histoire parlementaire, membre de la commission "Les lumières à l'ère numérique"
- Béatrice Idiard Chamois
Il y a les modes et les démodes, mais la façon la plus républicaine de s’habiller, c’est de porter une décoration. Chevalier de la légion d’honneur, Grand-croix, palmes académiques, la France a les moyens de vous décorer, d’où des légions de décorés. Mais comment s’y retrouver parmi les décorations républicaines ? Faut-il ne jamais les demander, ne jamais les porter, ne jamais les refuser ? avec vos questions au 014524700, sur le site de France inter, franceinter.fr et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

Avec :-Le Général d’Armée Jean-Louis Georgelin , grand chancelier de la Légion d’honneur.-Jean Garrigues , historien, professeur à l’Université d’Orléans, auteur de « Le monde selon Clémenceau », ed. Tallandier.-Béatrice Idiard-Chamois , sage-femme qui s'occupe de futures mères handicapées au sein du département de l'institut mutualiste de Montsouris à Paris. Décorée de la Légion d'honneur cette année.
REPORTAGE de Thomas Chauvineau : « La fromagère décorée de la légion d’honneur Marie Quatrehomme, artisan fromager à Paris.»
En janvier dernier, entre les époux Klarsfeld et Alain Decaux, il y a eu Marie Quatrehomme. Marie Quatrehomme est fromagère à Paris, elle a été nommée en janvier chevalier de la Légion d'honneur. Notre reporter Thomas Chauvineau l'a rencontrée dans son magasin.
LE GRAND BAZAR de la mode de Françoise-Marie Santucci
L'équipe
- Production
- Journaliste
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Journaliste