France Inter
France Inter
Publicité
En savoir plus

Tout le monde doit être cool, terme anglais difficile à traduire...Qui signifie à la fois tranquille, et à la mode. Qu’est-ce qui est cool et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Que révèle cette mode sur nos manières de vivre ?

big lebowski
big lebowski
© cc max geiger

Jean Marie Durand , rédacteur en chef adjoint des Inrockuptibles et auteur de « le Cool dans nos veines, Histoire d’une sensibilité » Ed Robert Laffont

Publicité

Marie-Laurence Cattoire , Directrice d’une agence de relations presse, auteure de « La méditation, c’est malin », aux éditions Leduc. Son site sur la méditation

Katherine Khodorowsky, Historienne et sociologue et auteur de "marketing et communication Jeunes, vendre aux générations Y et Z »ed Dunod

Le reportage de Lénora Krief: "Le hispter, nouveau spécimen des temps modernes... "

En dix ans, on a vu naître un nouveau spécimen en France: le Hipster. C’est dans le quartier populaire de Brooklyn à New York dans les années 80 qu’il trouve son influence. Souvent artiste, rejetant la consommation de masse et préférant s’habiller dans les fripes, les hispter prolifèrent aujourd’hui dans toutes les grandes villes du monde. Lénora Krief a rencontré Sebastien Haddouk scénariste et réalisateur du documentaire Hipstérie diffusé en mars dernier sur la chaine de Paris Première. Rediffusion prévue le 9 aout prochain à 10h30 sur Paris Première

Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Antoine Ly
Journaliste
Chantal Le Montagner
Collaboration
Élodie Piel
Collaboration
Raphaëlle Mantoux
Journaliste
Thomas Chauvineau
Thomas Chauvineau
Thomas Chauvineau
Journaliste
Stéphanie Texier
Réalisation
Lénora Krief
Journaliste