- Michel Wieviorka Sociologue, directeur d'étude à l'EHESS
- Valérie Igounet Historienne, chercheuse associée à l'Institut d'histoire du temps présent, directrice adjointe de Conspiracy Watch
- Natacha Polony Journaliste
- David Pujadas Journaliste
Quel traitement journalistique réserver au Front National ? Faut-il le diaboliser, en faire un parti comme les autres, ou au contraire ne pas s’en soucier ? L’existence même de ces interrogations prouve que le FN est toujours perçu comme un cas singulier. Avec vos questions et vos témoignages au 01 45 24 70 00 ou par mail, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux (nous sommes ).

Avec :
Natacha Polony , journaliste, auteur de Ce pays qu'on abat : chroniques 2009-2014 aux éditions Plon
Michel Wieviorka, sociologue, directeur d'études à l'Ecole de Hautes Etudes en sciences sociales, administrateur de l'Association de la Maison des sciences de l'homme, auteur de Le front national, entre extrémisme, populisme et démocratie aux éditions de la Maison des sciences de l’homme et L’antisémitisme expliqué aux jeunes aux éditions du Seuil.
David Pujadas , journaliste, présentateur du JT de 20h et de Des Paroles et des actes sur France 2
Valérie Igounet , historienne, chercheuse associée à l’Institut du temps présent, dernier livre Le front national, de 1972 à nos jours, le parti , les hommes, les idées aux éditions du Seuil
REPORTAGE d’Antoine Ly
Joelle Meskens est Belge. C'est la correspondante en France du quotidien "Le soir".
Elle couvre notamment la vie politique française. A plusieurs reprises elle a pu suivre Marine Le Pen ou d'autres responsables du FN (Florian Philippot à Forbach, Laurent Lopez à Brignoles...).
Pour elle, le parti d'extrême droite accueille les correspondants étrangers différemment des autres partis. Mais pas forcément comme on pourrait le croire.
Le Grand Bazar de la mode de Françoise-Marie Santucci
L'équipe
- Production
- Journaliste
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Journaliste