- Céline Prenassi « Wedding planner » (organisatrice de mariages) à l’agence « Pièce montée »
- Martine Segalen Socio-anthropologue
Il parait qu’un bon mariage n’est pas un mariage d’argent. Cette vision idyllique ne résiste pas à une vision peut être moins romantique mais en tout cas plus réaliste des faits : un mariage coute cher, que l’on se marie pour une nuit ou pour la vie.
Le reportage de Dorothée Barba
Aurélie et Rui vont se marier en septembre prochain. Et pour faire des économies (5.000 euros environ), ils ont décider de faire sponsoriser l'événement. Le principe : ils demandent une réduction aux prestataires (traiteur, DJ, photographe, fleuriste, etc.) en échange d'une campagne de publicité assurée par leurs soins. Pour assurer une visibilité aux sponsors, ils ont créé un site internet, envoient des mails à leurs amis régulièrement, et il y aura même un stand publicitaire le jour J.
Au téléphone
Hélène Lefebvre, adjointe au maire à l’état civil à la mairie d’Arras qui propose aux couples une préparation au mariage civil
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