France Inter
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Le marketing nous trompe, le marketing nous spolie, c’est normal, il est fait pour cela. Les marques rivalisent de techniques pour nous manipuler et nous inciter à acheter des produits au mieux inutiles, au pire surnuméraires. Comment repérer ces techniques de manipulation, et comment s’en prémunir ? … Avec vos questions au 0145247000 sur notre site et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

neuromarketing
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© neurosciencemarketing.com - Cmcbrown

Avec :

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Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste (tous les mercredis).

Babette Leforestier , blogueuse « Chroniques d’une marketeuse repentie », (ancienne directrice des études documentaires TNS Sofres )

Xavier Leinkugel, chercheur INSERM en neurosciences à l'Institut des maladies dégénératives de Bordeaux

Laurent Dumouchel , expert en neurosciences, directeur du développement de la société Millward Brown France

REPORTAGE RAPHAËLLE MANTOUX: Neuromarketing, on traque votre regard

L'entreprise suédoise Tobbi a developpé le Eyetracker, outil informatique pour vous suivre minutieusement du regard quand vous observez furtivement une publicité à votre insu. Cet outil est de plus en plus prisé par les marques françaises. Big brother is watching you...

LE GRAND BAZAR objet Alexandre Lazerges "Le coussin-éponge anti-inondation"

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
Antoine Ly
Journaliste
Élodie Piel
Collaboration
Raphaëlle Mantoux
Journaliste
Alexia Rivière
Collaboration
Roma Beaufret
Collaboration
Stéphanie Texier
Réalisation
Lénora Krief
Journaliste