
Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent l'écrivain Alain Mabanckou. Il présentera sa bibliothèque africaine le 16 juin à Pau, dans le cadre du festival Culturissimo.
• Bonus : la chronique de Roukiata Ouedraogo
Alain Mabanckou commence par écrire dans les toilettes de la Lyonnaise des Eaux où il travaille comme conseiller juridique pendant 10 ans… Son premier roman « Bleu, blanc, rouge », paraît en 1998, et il est couronné du Grand Prix Littéraire de l’Afrique noire… En 2005, « Verre cassé » le révèle au grand public et il reçoit ensuite le prix Renaudot pour « Mémoires du porc-épic ». Il écrit aussi de la poésie, des essais et il enseigne la littérature francophone à l’université de Californie – Los Angeles... et il a occupé une chaire au Collège de France.
Au programme de cette émission
- Jusqu’où ira Trump?
- Homo Sapiens a pris un coup de vieux : selon une étude publiée dans "Nature", des fossiles humains trouvés au Maroc auraient 300 000 ans, c'est-à-dire 100 000 de plus que le plus vieux représentant connu jusqu'alors de l'espèce humaine.
Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes j'annule tout avec
- La chronique de Roukiata Ouedraogo
- La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod, à propos du livre collectif dirigé par Alain Mabanckou : Penser et écrire l'Afrique aujourd'hui, aux éditions du Seuil
- Le reportage de Guillaume Meurice : la réforme du code du travail
Programmation musicale
- GREGORY PORTER "Musical Genocide"
- LAURA CAHEN "Réverbère"
L'équipe


