France Inter
France Inter
Publicité
En savoir plus

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent le philosophe Ruwen Ogien. Il publie, aux éditions Grasset, Mon dîner chez les cannibales.

Ruwen Ogien
Ruwen Ogien
© Radio France - CDEVILLERS

Au programme de cette émission :

  • L’interdiction de manifester : depuis samedi dernier, une dizaine de militants opposés à la loi El Khomri ont reçu des visites de police à domicile dans le but de leur délivrer des interdictions de manifester. On peut notamment trouver un article sur le sujet dans L’Humanité aujourd’hui
  • SOS Racisme, SOS Homophobie et l’Union des étudiants juifs de France assignent en référé Twitter, Youtube et Facebook pour non-respect de leurs obligations de modération légales. Sur Twitter ou Facebook , il est plus facile de publier des contenus haineux ou violents qu’une photo de seins nus…
  • « Laissés sans dents par des dentistes low cost… Qui les aidera ? ». Les victimes des cabinets dentaires low cost Dentexia, les "sans-dents " comme ils se sont eux-mêmes baptisés, en référence à l’expression attribuée à François Hollande, ont manifesté la semaine dernière à Paris et à Lyon. Hier, ils ont organisé «le pique-nique des sans dents » à la roche de Solutré…

Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes, j'annule tout avec :

  • La chronique musicale deMélanie Bauer
  • La chronique d'Isabelle Sorente

- Le reportage de Guillaume Meurice

Publicité

Références

L'équipe

Charline Vanhoenacker
Charline Vanhoenacker
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Production
Benjamin Riquet
Réalisation
Claire-Sophie Caulay
Collaboration
Thomas VDB
Thomas VDB
Thomas VDB
Chronique
Guillaume Meurice
Guillaume Meurice
Nathalie Romero
Collaboration
André Manoukian
André Manoukian
Clara Dupont-Monod
Clara Dupont-Monod