Une émission de téléréalité consterne les Américains

Le chanteur Usher, l'actrice Priyanka Chopra et l'artiste Julianne Hough, les coachs de The Activist, la dernière téléréalité de CBS
Le chanteur Usher, l'actrice Priyanka Chopra et l'artiste Julianne Hough, les coachs de The Activist, la dernière téléréalité de CBS ©Getty - CBS
Le chanteur Usher, l'actrice Priyanka Chopra et l'artiste Julianne Hough, les coachs de The Activist, la dernière téléréalité de CBS ©Getty - CBS
Le chanteur Usher, l'actrice Priyanka Chopra et l'artiste Julianne Hough, les coachs de The Activist, la dernière téléréalité de CBS ©Getty - CBS
Publicité

Nommée "The Activist", l'émission devait suivre les aventures de six militants et être diffusée sur la chaîne américaine CBS en octobre. C'est un flop retentissant

6 militants, 6 activistes doivent s'affronter devant les caméras de la chaine américaine CBS afin de défendre leur cause, dans la santé, l'éducation ou l'environnement. Le gagnant aura le droit de participer au sommet du G20 à Rome. Ils seront coachés par des stars qui n'ont rien à voir avec le militantisme. J'ai nommé Usher, un chanteur de R n'B, qui a eu son heure de gloire dans les années 90. Une miss monde indienne. Et une danseuse qui pour l'instant s'est illustrée dans la version américaine de Danse avec les Stars. Les 6 candidats ne sont pas encore connus. On sait juste qu'ils doivent se mesurer lors de défis évalués par leur coachs et leurs abonnés sur les réseaux sociaux. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Les réseaux se régalent de cette idée saugrenue depuis une semaine. Une internaute par exemple imagine déjà les échanges entre les activistes et leur coach. "Je suis désolé Timy, dit-elle, mais ton orphelin n'a pas eu assez de likes sur facebook. Tu ne vas pouvoir manger cette semaine". Un feu roulant de critique qui a amené CBS à reformater son émission. Plus de défis entre candidats. Peut-être plus de coachs. On transforme tout en documentaire, avec une date de sortie désormais inconnue. L'activisme 2.0 a visiblement fonctionné.

Publicité