Une grotte géante dans le Guangxi en Chine
Une grotte géante dans le Guangxi en Chine
Une grotte géante dans le Guangxi en Chine - twitter
Une grotte géante dans le Guangxi en Chine - twitter
Une grotte géante dans le Guangxi en Chine - twitter
Publicité
Résumé

Une équipe de scientifiques ont identifié un gouffre gigantesque dans la région du Guangxi, dans le sud de la Chine. Un trou qui abrite une forêt vierge et potentiellement des espèces inconnues

En savoir plus

C'est une cavité qui pourrait abriter certains grattes ciels du quartier de la Défense. Sauf qu'ici c'est le fruit non pas de l'homme mais de la nature. Un gouffre géant en plein coeur de la forêt chinoise, dans le comté de Leye, à 2300 kms au sud de Pékin. Ce n'est pas la première fois qu'un tel trou est découvert dans cette région karstique, calcaire. Mais là les dimensions sont exceptionnelles. Plus de 190 mètres de haut. Et surtout à l'intérieur de cette grotte, une forêt primaire, jamais touchée par l'homme.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Selon le chef de l'expédition, un spéléologue chinois accompagné d'une équipe britannique et française, les scientifiques ont trouvé 19 gouffres au total avec une végétation luxuriante. Et parmi eux donc ce gouffre géant qui abrite des arbres de plus de 40 mètres de haut. On appelle cela des tiankeng en mandarin, des fosses célestes. Un véritable jardin d'Eden dans lequel on pourrait découvrir de nouvelles espèces végétales et animales.

Publicité

Et aussi :

- Une autoroute "pour riches" à Nairobi au Kenya

- Des parents indiens portent plainte contre leur fils car il ne leur a pas donné de descendance

Références