La maire de la capitale mexicaine vient de décider de rendre mixte les uniformes à l'école dans sa ville.
Claudia Sheinbaum ne veut plus d'inégalités entre les filles et les garçons à l'école. Pour leurs uniformes, elle annonce que chacun pourra choisir de porter une jupe ou un pantalon. La maire, première femme à la tête du gouvernement municipal, et proche du président AMLO, a reçu le soutien du ministre de l'Education. Il espère que d'autres villes suivront le même exemple.
A New Delhi, les transports publics vont devenir gratuits pour les femmes, pour leur sécurité. Les agressions sexuelles sont un fléau en Inde, on en recense des dizaines de milliers par an, sans compter celles qui ne sont pas dénoncées dans cette société encore très patriarcale.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
On entendra enfin la réaction cool et bienveillante du président du BUNDESTAG à Berlin, Wolg-gang SCHAÜBLE... quand de jeunes militants pour le climat font irruption dans l’hémicycle.
L'équipe
- Production
- Autre