Dominique Noguez trimballe partout un humour terrible, presque encombrant. Ami de Marguerite Duras, dialoguiste de Jean-Pierre Mocky, aujourd'hui écrivain, il est aussi sérieux que loufoque, et c'est très bien ainsi!

Ancien élève de l'École normale supérieure, où il est entré en 1963, et agrégé de philosophie, Dominique Noguez est écrivain. Il a été professeur d'esthétique à l'université de Paris 1. Critique à L'Art vivant dans les années 1970, il a été l'un des premiers en France à parler du cinéma expérimental. Les éditions Paris Expérimental ont fait paraître en 2010 un recueil de textes sur le cinéma intitulé Cinéma &
SES OUVRAGES

Montaigne au bordel : & autres surprises
Paru le 6 janvier 2011
Ed. M.Nadeau
Ce nouveau volume canularesque rejoint les précédentes études publiées par D. Noguez comme Les trois Rimbaud, Sémiologie du parapluie : et autres textes ou Lénine dada. D. Noguez offre de nouvelles révélations sur l'histoire de la littérature et sa sexualité.

Cinéma &
__ Paru le 16 avril 2010
__ Ed.Paris Expérimental __
Des réflexions sur le cinéma en rapport avec d'autres domaines sont proposées et peuvent être lues indépendamment : cinéma & théorie, cinéma & philosophie, cinéma & musique, cinéma & baiser, etc.

Comment rater complètement sa vie en onze leçons
Ed.Payot
Paru le 11 janvier 2002
__
L'équipe
- Production
- Coordination