Pour la première réunion du Tea Time Club , nous avons choisi de parler de la transmission, du bagage que l'on porte et des casseroles qu'on se traîne… de ce qui nous a été transmis comme histoire, comme histoires…
- Emmanuel Guibert Dessinateur et scénariste de Bandes Dessinées
- Zeid Hamdan Producteur de musique, musicien, chanteur

Pour la première réunion du Tea Time Club , nous avons choisi de parler de la transmission, du bagage que l'on porte et des casseroles qu'on se traîne… de ce qui nous a été transmis comme histoire, comme histoires… Qu'est-ce que l'on reçoit ? Qu'est-ce que l'on en fait ? Qu'est-ce qu'on a envie de savoir ou que l'on préfère ignorer ? Et après, ces histoires, cette histoire, comment fait-on pour les raconter ? Avec nous, pour en parler, sans faire d'histoires, autour d'une tasse de thé…
le bédéiste Emmanuel Guibert

Passionné de dessin, mais aussi d’histoires vraies, Emmanuel Guibert raconte les souvenirs du vétéran américain Alan Ingram Cope dans La Guerre d’Alan et L’Enfance d’Alan. Il poursuit dans cette veine avec Le Photographe , récit de l’expérience de reporter de Didier Lefèvre en l’Afghanistan dans les années 1980. L’album est primé à Angoulême en 2007.
le musicien Zeid Hamdan

Il est avec nous sur Skype, depuis Marseille où il est en tournée.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
►►► Lire l'article en intégralité sur le site des Inrockuptibles
Thell et Noël Fenies
Thell est née au Cambodge, Noël est né en France et, entre eux deux, il y a eu les Khmers rouges. Thell a survécu aux camps Khmers, elle s'est réfugiée en France, elle est tombée amoureuse… et elle a eu Noël. Ils nous parlent de cette histoire, la leur, entre eux, de la façon dont elle s'est transmise de la mère au fils, de la curiosité de l'un, de la pudeur de l'autre…
et dans un autre espace-temps
Il y a quelques mois, à Lisbonne, Caroline Gillet rencontrait Catarina. Dans la rue, la colère grondait contre l'austérité ambiante en Europe, mais Catarina se demandait comment crier plus fort. Pour mieux tendre les cordes de son arc, gonfler son bagage d'un sac de plus, Catarina a décidé d'aller rencontrer une ancienne révolutionnaire, Isabel Do Carmo, qui posait des bombes pendant la dictature. Une autre forme de transmission…
►►► ALLER + LOIN | (ré)écouter l'intégralité de l'entretien de Catarina sur la page de I like Europe
le carnet intime sonore du Tea Time Club
Denis a 30 ans. Il vit à Bruxelles. Il guérit d'un cancer. Toute la semaine, il nous livre son carnet intime.
TEATIMECLUB - DENIS EPISODE 1
2 min
une question, trois invités, trois pays, trois cases
Tous les jours, Claire Braud , met en images le dernier instant de l'émission : celui où l'on demande à nos trois invités la phrase qu'ils retiendront de la conversation…

Les liens
Rejoignez le Tea Time Club sur facebook !
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration