Hatik le 20 novembre 2021 à la cérémonie des Nrj Music Awards
Hatik le 20 novembre 2021 à la cérémonie des Nrj Music Awards ©AFP - Fred Dugit
Hatik le 20 novembre 2021 à la cérémonie des Nrj Music Awards ©AFP - Fred Dugit
Hatik le 20 novembre 2021 à la cérémonie des Nrj Music Awards ©AFP - Fred Dugit
Publicité

Un rappeur, un comédien révélé avec une des séries françaises les plus regardées qui s’intitule “Validé”. Hatik vient nous présenter le film "La Tour" de Guillaume Nicloux et publie un nouvel album en mai prochain.

Il fait beau et peut-être même que c’est l’été. Il y a quelques arbres et des tours, plusieurs. On entre dans l’une d’entre elles. Une femme s’apprête à partir travailler. Un couple fait l’amour. Un gamin réveille sa sœur. Il y a des couloirs sales, une horloge, des ascenseurs, on connaît.

Quand soudain.

Publicité

Plus rien. Plus rien autour de la tour ou plutôt si. Une matière noire, opaque, qui absorbe et dévore tout. C’est comme ça que commence “La Tour” film signé Guillaume Nicloux, en salles le 8 février et preuve que le cinéma d’horreur se porte bien. Hatik est l’un des habitants de la tour.

Pour lui, c’est une première fois au cinéma après le succès fou de “Validé”, dont la première saison racontait l’ascension et la chute d’un rappeur.

Hatik est sur écran mais de nouveaux sons s’annoncent aussi avec la sortie d’un album en mai prochain.

Hatik, une star du rap ?

Dans le morceau "Star du rap", sorti en 2022, il parle beaucoup de la vie de rappeur, comme il l'explique au micro de Rebecca Manzoni : "En fait, dans ce morceau, on va dire toutes les turpitudes qui peuvent nous traverser l'esprit et surtout toutes les vagues tumultueuses qu'on peut prendre quand on est un jeune artiste qui éclate très, très vite avec tout ce qu'on peut faire comme faux pas."

La notoriété n'est pas la chose qui l'intéresse le plus, mais la possillité de créer, et d'être épanoui dans sa vie privée : "Ça ne m'intéresse pas d'être d'une star du rap. Ça ne m'intéresse pas d'être une star du cinéma ou d'être une star du sport ou d'être une star de je ne sais quoi. En fait, ça ne m'intéresse pas parce que tout ça, c'est du vent. À la base, tout ce que je voulais, c'est être une star du rap. Tout ce que je veux aujourd'hui, c'est être Clément, qui est épanoui dans sa vie d'artiste, épanoui dans sa vie personnelle. Hatik pour le commun des mortels et Clément pour sa famille et qui travaille avec ses proches et qui fait en sorte de développer plein d'horizons différents pour tous ses proches. Et en vrai, c'est ça le plus important."

Il dit avoir eu envie d'arrêter de faire de la musique, durant la création de cet album, qui a duré près de deux ans : "Il y a eu énormément de passes différentes dans cet album. Et oui, il y a eu trop de choses qui ont fait qu'à un moment donné, forcément, moi dans ma tête, je me disais : 'est-ce que c'est bien de faire de la musique ?' Oui, j'aime ça, mais c'est plus de problèmes qu'autre chose." Il a eu des problèmes dans sa vie amoureuse notamment, comme il l'explique dans l'émission.

Validé

Validé, série dramatique sur le rap, créée par Franck Gastambide, en 2020, met en scène Clément Sabayo, dit « Apash », joué par Hatik. C'est la série qui racontait l'ascension et la chute du rappeur, premier rôle de la saison une. Ça a tout changé pour Hatik, car ça l'a fait connaître d'un public beaucoup plus large que celui du rap.

Pour lui, ça a déclenché beaucoup de choses positives. Il dit avoir digéré l'aventure, mais il a fallu se remettre dans le bain de l'acting, avec ce nouveau film : La Tour.

Le film La Tour

La Tour est un film d'horreur de Guillaume Nicloux. C'était une tour et tout autour de cette tour, il y a une masse noire qui dévore tout. Et c'est la vie des habitants à l'intérieur de cette tour où tout finit par devenir sauvage et cauchemardesque. L'histoire de La Tour, c'est aussi l'histoire d'une communauté d'habitants où ça dégénère, avec le cannibalisme, avec le sexisme, avec le racisme.

Le réalisateur Guillaume Nicloux a beaucoup fait appel à l'improvisation. Il a pour habitude de faire sortir tout le monde du plateau, et de réfléchir avec les acteurs seulement, de tenter des choses. Ils travaillaient les dialogues ensemble.

🎧 Écoutez cette émission dans son intégralité...

La carte blanche

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le tube de l'invité

DIAM’S - Si c’était le dernier

Programmation musicale

HATIK – Star du rap

L'équipe