

Benjamin Biolay est l'invité de Patrick Cohen pour tout le 7/9. Exceptionnellement, il remplace Rebecca Manzoni pour la chronique musicale de la matinale d'Inter. Son choix du jour, suite à l'annonce de la mort de Prince, se porte sur un morceau relativement méconnu.
"Sometimes it snows in April", composé après la mort d'un ami, dit en substance : le printemps ne sera plus jamais comme avant, car maintenant il neige en hiver. Benjamin Biolay la résume :
Une chanson désarmante de simplicité
Publicité
"Il a changé la musique pour toujours. On avait créé un nouvel Beatles / Rolling Stones avec Prince et Michael Jackson. Mais nous, qui étions jeunes, on avait déjà fait la part des choses. Moi qui suis instrumentiste, Prince, la première fois que je l'ai vu en concert, je suis tombé de ma chaise. C'était un guitariste et un pianiste extraordinaire. Cette chanson, que je n'écoutais pas beaucoup au début, est l'expression de sa grande grâce".
Aller plus loin
- LE MUR DU SON - Prince, le king de Minneapolis nous a quittés il y a 5 ans, mais nous laisse des albums et des concerts cultes ! Tour d'horizon avec Aline Afanoukoé.
- POP N CO - A l'automne dernier, Rebecca Manzoni avait consacré un #PopNCo à Prince à l'occasion de la réédition de réédition de "Sign O The Times". A (re)écouter en montant le son !
- VERY GOOD TRIP - Prince : funk, reprises, inédits... Michka Assayas vous propose un "Very good trip" musical avec l'artiste. Quatre émissions à écouter / podcaster.
L'équipe

