vidéo
Françoise Hardy en 1971 ©Maxppp - KEYSTONE Pictures USA
Françoise Hardy en 1971 ©Maxppp - KEYSTONE Pictures USA
Françoise Hardy en 1971 ©Maxppp - KEYSTONE Pictures USA
Publicité
Résumé

Nous sommes en 1971, Françoise Hardy forme un couple avec Jacques Dutronc depuis quatre ans. Et elle ne va cesser de chanter la souffrance et les espoirs déçus de cet amour-là.

avec :

Françoise Hardy (Chanteuse, Auteure-compositrice-interprète, Actrice), Jacques Dutronc (Chanteur).

En savoir plus

Artistes hommes et femmes confondus, peut-être que Françoise Hardy est la seule.

La seule à avoir bâti presque tout un répertoire autour de ce thème : le portrait d’une femme qui attend un homme qui lui échappe comme le vent. Françoise Hardy décrit cette époque comme ça :  “On sortait, on dansait, on se saoulait, on se consolait”.  Et elles étaient trois. Elle, Françoise. Son amie Léna. Et Tuca, une guitariste brésilienne exilée à Paris, que Léna lui a présentée. Tuca et Françoise décident d’écrire ensemble un album entier qui va porter le titre de cette chanson : "La Question".

Publicité

Tuca l’accompagne à la guitare et lui cisèle des mélodies, inspirées de la bossa nova. Le feutré de la bossa nova : un idéal pour cette signature vocale-là. Cette femme est la souffrance amoureuse. Et la sensualité en même temps.

La suite est à écouter...

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Rebecca Manzoni
Rebecca Manzoni
Rebecca Manzoni
Production
Khoi Nguyen
Réalisation
Ilinca Negulesco
Coordination