Par Rebecca Manzoni. Quatre minutes trente qui restent dans la tête toute la journée et qui donnent à écouter d'une oreille neuve ce que tout le monde croit connaître par cœur.
Ce matin, on dit “oui” à Andy, puisque c’est la chanson des Rita Mitsouko que nous mettons à l’affiche de Tubes N’Co. Et "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko”, c’est le titre d’un nouvel album live qui vient de paraître.
Vu d’ici, 2013 nous semble plutôt paisible : c’est l’année internationale du quinoa. Quand soudain, en avril, le duo Daft Punk signe le tube de la décennie, qui nous enjoint, je cite : "à rester debout toute la nuit, pour prendre son pied".
4 min
"Stevie Wonder impose sa joie pleine avec Superstition. La chanson moque ceux qui ne prennent pas leur destin en main et préfèrent se laisser gouverner par des superstitions."
Quelle que soit la météo : “Vamos a la playa !”, c’est la chanson choisie pour le Tubes N'Co de ce matin. Et c’était fluo. C’était chimique comme le Tang, cette boisson en poudre à diluer dans l’eau. C’était bon, c’était pas bio.
Tandis que paraît un coffret de 3 CD simplement intitulé “The Best of Jane Birkin”, c’est la chanson “Di Doo Dah” que Tubes N’Co met à l’affiche ce matin. L'album éponyme est paru en 1973.
En ce vendredi 13 novembre, pour Tubes N’Co, c’est Otis Redding et la chanson "Try a little Tenderness”. Elle fait partie de l’album "Complete & Unbelievable : The Otis Redding Dictionary of Soul" sorti en octobre 1966, quelques mois avant sa mort.
Ce matin, en route sur "l'autoroute de l'enfer" avec ce titre d'AC/DC : "Highway to Hell", un morceau étalon du hard rock.
4 min
À propos du podcast
Tubes N Co
le vendredi à 7h24 sur France Inter
Quatre minutes trente qui restent dans la tête toute la journée et qui donnent à écouter d'une oreille neuve ce que tout le monde croit connaître par cœur.