

La bataille de Mossoul entrerait dans sa phase ultime, la destruction de la mosquée Al-Nouri étant analysée par certains comme un signe de la débâcle finale des djihadistes.
Michel Duclos (Ancien ambassadeur de France en Syrie, conseiller spécial à l’Institut Montaigne).
Irak
La bataille de Mossoul entrerait dans sa phase ultime, la destruction de la mosquée Al-Nouri, lieu fondateur de l’Etat islamique, étant analysée par certains comme un signe de la débâcle finale des djihadistes. Reprendre la ville implique, selon le commandant des opérations spéciales françaises sur place, de se battre rue par rue, maison par maison, pièce par pièce. On va faire le point ce soir et regarder, à échelle de la région, quels seraient les scénarios de sortie de crise.
Nicolas Demorand en parle ce soir avec Omar Ouahmane, envoyé spécial en Irak et Michel Duclos, ancien ambassadeur à Damas
Italie
La presse est très critique envers Virginia Raggi élue maire de Rome il y a un an … Correspondance de Mathilde Imberty en direct de Rome.
Royaume Uni
À la veille du première anniversaire du vote sur le Brexit le moral n’est pas vraiment au beau fixe... Correspondance d'Antoine Giniaux en direct de Londres
L'équipe

