- Grégory Schneider Journaliste
Les scandales du monde du football
Lundi 26 octobre, à minuit, la liste des candidats à la présidence de la Fifa sera connue.
Pourtant, les scandales ne cessent d'ébranler le monde du football. Sepp Blatter , président de la Fifa, et Michel Platini , président de l'UEFA et candidat à la présidence de la Fifa, sont tous deux accusés de conflits d'intérêts et de falsification de comptes. A ce titre, ils sont suspendus 90 jours en raison du versement de 1.8 millions d'euros, somme qui n'est jamais apparue dans les comptes de la Fifa.
Par ailleurs, l'allemand Franz Beckenbauer , Président du Comité d'organisation du Mondial 2006 et ancien membre du comité exécutif de la Fifa, ainsi que l'espagnol Angel Maria Villar Llona , vice-président de l'instance, sont également tous deux visés par une procédure ouverte par la commission d'éthique de la Fifa.
Le 14 octobre, un article de Grégory Schneider paraissait dans le quotidien Libération , dans lequel il dénonçait les sociétés qui investissent massivement sur les joueurs. Sociétés qui prospèrent tellement qu'elles deviennent même maîtresses du système.
Grégory Schneider , journaliste sportif au quotidien Libération , est l'invité de Nicolas Demorand . Il parlera des dessous "pas chics" du monde du football.

A la une dans le monde

Aujourd'hui en Israël, avec Etienne Monin en direct de Jérusalem
et en Chine, avec Philippe Reltien en direct de Pékin.
Les liens
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration