- Ruby Pratka responsable de la communication terrain de SOS Méditerranée, l’ONG qui affrète le navire Aquarius pour secourir les migrants en mer
- Jean-Paul Mari grand reporter et écrivain
L'Aquarius est le navire affrété par SOS Méditerranée et Médecins Sans Frontières (MSF) depuisfin Février pour venir en aide aux migrants . Ce navire, est unancien vaisseau des gardes-côtes allemands qui a été ensuite reconverti en 2009 dans la prospection pétrolière du Nigéria à l'Arctique. Depuis fin février, le navire patrouille avec l'aide d'humanitaires et de marins afin de portersecours aux migrants . En tout, plus d'un millier de migrants auraient été secourus . Le personnel de l'Aquarius effectue des rotations de trois à six semaines.
Quel bilan dresser de ces derniers mois sur le sort des migrants en Méditerrannée ?
Ce soir, pour dresser le bilan de la situation des réfugiés , les invités de Nicolas Demorand sont Jean-Paul Mari journaliste, écrivain directeur de l’info SOS Méditerranée (a passé 3 semaines à bord de l’Aquarius) et Ruby Pratka responsable de la communication terrain de SOS Méditerranée, l’ONG qui affrète le navire Aquarius pour secourir les migrants en mer.

Les liens
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Journaliste
- Collaboration