

Après la convention démocrate la semaine dernière, c'est au tour des républicains de tenir leur convention virtuelle dont on ignore encore la majorité du contenu. Le président sortant devrait avoir un rôle majeur dans cette convention, mais sa personnalité permettra-t-elle de rassembler au delà de sa base électorale ?
A 70 jours de la campagne présidentielle américaine, c'est l'heure pour le parti républicain de tenir sa convention pour investir officiellement son candidat. Face au démocrate Joe Biden qui cherche à rallier une partie de l'électorat républicain déçue de Trump, les républicains semblent miser sur le personnage Trump pour séduire l'électorat américain. Alors qu'on ne connaît pas encore officiellement le contenu de la convention républicaine, on sait en revanche que la moitié des orateurs de la convention seront des membres de la famille Trump, et le président sortant lui-même devrait prendre la parole tous les jours - contrairement aux usages habituels où le candidat est présenté par les autres et ne s'exprime qu'à la toute fin de la convention.
Avec nous pour en parler
Corentin Sellin est professeur agrégé d'histoire en classes préparatoires, spécialiste de la politique aux Etats-Unis.
Aussi au sommaire de cette émission
- Le bruit du monde est en Italie, avec un reportage de Bruce de Galzain sur les femmes victimes de l'épidémie de Covid19, et Sous les radars par Amélie Perrier.
- Le monde selon Trump, par Grégory Phillips
- Le monde à l'envers, l'édito par Jean-Marc Four
Programmation musicale
- 18h38
Mister Holland Gregory PorterMister HollandAlbum Mister Holland (2020)Label BLUENOTE / DECCA - 18h52
Little bit of rain Karen DaltonLittle bit of rainAlbum It's so hard to tell who's going to love you the best (1997)Label KOCH RECORDS (koc-cd-7918)
L'équipe
- Production
- Autre
- Autre
- Autre