A quoi ressemblera l'agriculture demain ?

France Inter
France Inter
Publicité
Avec
  • Hervé Pillaud agriculteur, secrétaire général de la chambre d'agriculture et vice-président de la FDSEA de Vendée.
  • Laurent Pinatel porte-parole de la Confédération paysanne
  • Hervé Guyomard Economiste et directeur scientifique Agriculture à l’Institut national de recherche agronomique (INRA)

A l'occasion du Salon de l'agriculture qui se tient du 27 février au 6 mars à la Porte de Versailles, des 70 ans de l'INRA ( Institut national de la recherche agronomique ) et à l'heure où l'actualité place quotidiennement l'agriculteur au centre des débats, Un jour en France consacre une émission à l'agriculture de demain.

Publicité

La crise de l'agriculture marque t-elle la fin d'un modèle agricole français ? Comment ce modèle agricole peut-il évoluer ? A quoi ressemblera l'agriculture de demain ? Peut on être agriculteur et connecté ? Qu'est ce que les outils numériques peuvent apporter aux agriculteurs ? Quelle sera la place de l'agriculture biologique ? Les drônes, biotechnologies et les robots faciliteront-ils le travail des agriculteurs ?

avec :

Hervé Guyomard , directeur scientifique de l'INRA

Laurent Pinatel , porte-parole de la Confédération paysanne et paysan producteur de lait et de viande bovine dans le département de la Loire

et Hervé Pillaud au téléphone**,** "agriculteur connecté", auteur de "Agronuméricus : internet est dans le pré" Ed de La France Agricole et créateur du concours " Agreen'Startup", carrefour du monde agricole et de l'innovation.

L'équipe