Emission spéciale - Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

France Inter
Publicité
Avec
  • Anne Muxel sociologue et politologue, directrice de recherche au Cevipof, spécialiste du rapport des jeunes à la politique
  • Vincent Cespedes Philosophe et écrivain

En ce jour d’hommage national aux victimes, Un jour en France dresse le portrait sonore de disparus dans les attentats du 13 novembre.

Pour réagir en plateau,

Publicité

Anne Muxel, docteure en sociologie et directrice de recherches CNRS en science politique au CEVIPOF, centre de recherches politiques de Sciences Po,

et Vincent Cespedes, philosophe, #neorésistance.

Les portraits réalisés par Hervé Pauchon, Raphaëlle Mantoux et Isabelle Rivière

Lola Salines , 28 ans, a été tuée au Bataclan. Elle travaillait pour la maison d'édition Gründ, spécialisée dans les livres pour enfants.

L'hommage du master de Paris Sorbonne "Métiers de l'édition et de l'audiovisuel"

Chloé Boissinot , 25 ans, a été tuée au Petit Cambodge. Originaire de Château-Larcher dans la Vienne, plus de 1 500 personnes ont assisté à ses obsèques à la cathédrale de Poitiers.

Kheireddine Sahbi , 29 ans, était un violoniste algérien, étudiant à Paris. Il a été tué alors qu'il passait devant le restaurant Casa Nostra pendant qu'il rentrait à pied d'une répétition. Raphaëlle a rencontré les amis de son groupe de musiques andalouses : Al-Andalousiyya à la Cité des Arts à Paris.

L'équipe