Publicité
Résumé

Le constat est sans appel : Les jolies colonies de vacances ne font plus rêver nos enfants et la fréquentation des séjours de vacances baisse de manière continue depuis 1995.

En savoir plus

Le constat est sans appel : "les jolies colonies de vacances" ne font plus rêver nos enfants et nos ados et la fréquentation des séjours de vacances baisse de manière continue depuis 1995. Parmi les causes de cette désaffection listées dans le rapport sur "l'accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs" présenté par Michel Ménard, il y a le coût des séjours, devenu trop chers pour les classes moyennes.

Comment améliorer l'offre et accueillir tous les enfants ? Quelles sont les causes de cette désaffection? Comment démocratiser les colonies de vacances ? Comment faire revenir les enfants en colo ? Faut il d’urgence rajeunir et mettre au gout des ados les séjours? avec Patrcik Drouet,

Publicité

Avec Michel Ménard, rapporteur de la mission d’information sur l’accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs**, Patrick Drouet**, directeur de l’association ALUDEO, et administrateur de l’UNAT et au téléphone Olivier Raymond, organisateur les colonies de vacances « Le zèbre »

Références

L'équipe

Bruno Duvic
Bruno Duvic
Bruno Duvic
Production
Chantal Le Montagner
Collaboration
Violaine Ballet
Réalisation
Clément Rouget
Collaboration
Anne-Cécile Perrin
Collaboration