- Gérard Sebaoun député PS du Val d'Oise
- Jacques Le Houezec Tabacologue
- Laurent Lutse Président d'UMIH (Fédération Nationale des Cafés, Brasseries et Etablissements de Nuit) et propriétaire de deux discothèques bretonnes.
- Christian Ben Lakhdar Maître de conférences en économie à l'Université de Lille II, co-auteur du rapport de Terra Nova "Réguler le marché pour sortir de l'impasse"
Le projet de loi santé encadre pour la première fois la pratique de la cigarette électronique. Il est désormais interdit de vapoter au bureau, dans les écoles, les transports en commun… « Mieux vaut la cigarette électronique que la cigarette classique, mais mieux vaut rien du tout que la cigarette électronique » a déclaré la ministre de la santé Marisol Touraine.
Ils seraient entre 1,5 et 3 millions à vapoter quotidiennement. Mais à l’heure du premier sommet de la vape en mai prochain, la cigarette électronique est-elle aussi inoffensive qu’on le dit ? Quel bilan après le boom en 2010 de la cigarette électronique ?Que dit la loi santé ? Outil d’aide au sevrage tabagique ou porte d’entrée pour les jeunes vers le tabac ? Comment encadrer sa consommation ?
Avec Jacques le Houezec, Tabacologue,
et Christian Ben Lakhdar, Economiste, Maître de conférences en économie à l'Université de Lille 2, Membre du Haut conseil de la santé
et, Laurent Lutse , Président UMIH Cafés, Brasseries, Etablissements de Nuit
et, Gérard Sebaoun, est député SRC de la 4ème circonscription du Val-d'Oise.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration