- Bruno Barroca Urbaniste et maître de conférences au département Génie urbain à l'université Paris- Est Marne- la- vallée et architecte DPLG.
- Benoît Hartmann porte-parole de France Nature Environnement, fédération qui regroupe 3000 associations en France et en Outre-Mer.
Lundi s’ouvrira le procès en appel de l’ancien maire de la Faute-sur-Maire , condamné l’année dernière à quatre ans de prison ferme dans l’affaire Xynthia . En février 2010, cette tempête avait causé lamort de 47 personnes sur le territoire français, dont 29 dans le village de la Faute-Sur-Mer.
Cinq ans après le drame, a-t-on tiré les leçons de cette catastrophe ? A-t-on pris desmesures en termes de prévention et de gestion des risques d’inondation ? Quelle est désormais la politique adoptée concernant lesconstructions en zone inondable ? Y a-t-il eu dans notre pays une prise de conscience réelle, le développement d’une « culture du risque » ?
Avec :
Benoît Hartmann, porte-parole de France nature environnement,
Bruno Barroca, architecte et maître de conférences en génie urbain à l’université Paris Est Marne La Vallée
Et, en insert téléphonique, Jean-José Guichet, président du syndicat des copropriétaires de l’immeuble Le Signal à Soulac-Sur-Mer
Reportage de Pascale Pascariello
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration