France Inter
France Inter
Un jour, une circonscription
Un jour, une circonscription
L'ancien ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement de François Hollande a affiché depuis longtemps son soutien à Emmanuel Macron, ce qui lui vaut d'être épargné aux législatives
Le candidat socialiste Stéphane Le Foll est serein à l'approche du second tour des législatives. Il n'a pas de candidat de la République en marche face à lui, mais un candidat LR.
2 min
Jean-Luc Mélenchon en réunion publique à Marseille
Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon et Corinne Versini tentent de gagner des voix parmi les électeurs du socialiste sortant Patrick Mennucci.
2 min
Le LR Gilles Boyer est distancé de plus de 25 points par le candidat de la République en Marche
Dans cette circonscription de l'ouest parisien longtemps acquise à la droite, le candidat LR Gilles Boyer, ancien directeur de campagne d'Alain Juppé, n'y croit plus.
2 min
Contrairement à nombre de ses camarades socialistes, Delphine Batho est en ballottage favorable dans les Deux-Sèvres face à une candidate de la République en marche
Moins menacée, la socialiste Delphine Batho tente de mettre en avant son expérience politique sans tomber dans le piège du "renouveau" tendu par La République en Marche.
1 min
Le député sortant LR Nicolas Dhuicq, candidat dans la 1ere circonscription de l'Aube.
En terre champenoise, la 1ère circonscription de l'Aube sera la seule, dimanche, où se jouera une triangulaire contre 34, en 2012, lors des précédentes élections législatives.
2 min
Face à la République en Marche, les candidats FN se concentrent sur la remobilisation de leurs électeurs, comme Damien Philippot dans l'Aisne, qui bénéficie su soutien de Marine Le Pen
Le Front national a qualifié 120 de ses candidats pour le second tour des élections législatives. Mais les projections n'en donnent qu'une poignée qui pourraient sortir vainqueurs.
2 min
Dans la 18e circonscription de Paris, Pierre-Yves Bournazel et Myriam El Khomri se revendiquent tous les deux de la majorité présidentielle
A Paris, PS et LR se disputent l'étendard de La République en marche dans la 18e circonscription, véritable poule aux œufs d'or pour s'assurer la victoire dimanche au second tour.
2 min
Le LR Jean-François Lamour, qui brigue un troisième mandat dans la 13e circonscription de Paris, sait que la victoire sera difficile face au candidat de la République en marche.
Dans le 13e circonscription de Paris, pourtant ancrée à droite, le député sortant LR Jean-François Lamour est en ballottage défavorable face au candidat de La République en marche.
2 min
Marielle de Sarnez lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron
Marielle de Sarnez tente elle aussi d'obtenir un poste de député, au risque de perdre sa place au gouvernement. Elle est, du coup, la cible principale de ses concurrents.
2 min
Bruno Le Maire espère un troisième mandat, et garder son poste de ministre
Au sein du gouvernement, six ministres ont décidé de tenter la campagne des législatives, dont le député sortant de la 1e circonscription de l'Eure, en quête d'un troisième mandat.
1 min
Mathias Fekl en 2015
Dans la 2è circonscription du Lot-et-Garonne, l'ancien ministre de François Hollande Mathias Fekl risque d'être en difficulté...
2 min
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate dans la deuxième circonscription de Paris, est mise en difficulté
La deuxième circonscription de Paris, réputée imperdable pour la droite, pourrait bien échapper à NKM, qui y affronte un candidat En Marche! et des dissidents de son propre camp.
2 min

À propos du podcast

Un jour, une circonscription
Un jour, une circonscription

Chaque jour de la semaine, à 8h15 le matin puis 19h15 le soir sur France Inter