Justin Trudeau dans la bande annonce de « Canada’s Drag Race : Canada vs the World »
Justin Trudeau dans la bande annonce de « Canada’s Drag Race : Canada vs the World » - Drag Race On Crave
Justin Trudeau dans la bande annonce de « Canada’s Drag Race : Canada vs the World » - Drag Race On Crave
Justin Trudeau dans la bande annonce de « Canada’s Drag Race : Canada vs the World » - Drag Race On Crave
Publicité

Un invité qui détonne pour une émission culte : le Premier Ministre canadien devient le premier chef d’Etat de l’Histoire à participer à une émission "Drag Race". Une rencontre qui devait forcément arriver...

Après le G20 direction les plateaux pailletés du célèbre show télévisé "Drag Race" ! Deux salles deux ambiances pour Justin Trudeau. Le premier ministre canadien assistera aux performances de Drag Queens de renommée internationale dans l'émission "Canada’s Drag Race : Canada vs.The World" diffusée à partir de demain.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Grosse surprise dans cette nouvelle salve d’épisodes

Le dirigeant canadien endosse le rôle de juré "invité". Il devient ainsi le premier chef d’Etat de l’Histoire à participer à une émission "Drag Race". D’autres politiques ont déjà fait des apparitions comme Nancy Pelosi, la cheffe des représentants démocrates aux Etats-Unis, ou la députée Alexandria Ocasio-Cortez. Mais un dirigeant mondial c’est une grande première !

Publicité

Qu'est ce que ça signifie ? Pour ça, il faut d’abord bien comprendre le concept des Drag Race et la culture Drag Queen. Originellement les "Drag Queens" sont des hommes qui, au théâtre, se travestissent pour jouer des rôles de femmes. Puis c’est devenu une figure artistique militante dans les milieux LGBTQ+. Aujourd’hui on peut dire que c’est un personnage "grand public". Une super-héroïne que l’on se créée pour exprimer une version beaucoup plus affranchie et extravagante de soi même !

Être "Drag Queen" c’est aussi un art

Une vraie discipline avec ses codifications et son vocabulaire popularisés par la Drag Queen suprême, j'ai nommé Ru Paul ! Et son concours télévisé "Drag Race" lancé il y a 13 ans.

Le modèle et la marque continuent de se décliner dans une quinzaine de pays, dont la France pour la première fois depuis cet été. L’émission diffusée sur France 2, puis la tournée cabaret qui s'en suit actuellement, sont des cartons absolus.  Un véritable phénomène qui dépasse Paris et se propage dans l'hexagone. Des Mamans aux Mamies !

Dans la foulée " Trois nuits par semaine" de Florent Gouelou, le premier film de fiction sur la communauté Drag Queen française vient de sortir, et c’est une comédie romantique. Genre populaire par excellence. Un vrai "Coup de foudre à NothingDrag" ! Les acteurs sont en lice pour les révélations aux César.

Aujourd'hui, les Drag Queens sont sorties de la marge et épousent les aspirations d'une partie beaucoup plus large de la population.

En participant à "Drag Race"- où il évoquera "l’inclusion que promeut le Canada" - Justin Trudeau se fait un coup de com et enfile un nouveau costume bien sûr, mais il reconnaît aussi que c'est un lieu du progrès social, contre toute une série de stigmatisations. Une utopie en marche qui ne demande qu’à exister dans la rue.