L'histoire des Mims Petro et Jean Pims
L'histoire des Mims Petro et Jean Pims
L'histoire des Mims Petro et Jean Pims ©Radio France - Louise Aubin
L'histoire des Mims Petro et Jean Pims ©Radio France - Louise Aubin
L'histoire des Mims Petro et Jean Pims ©Radio France - Louise Aubin
Publicité
Résumé

Quand deux artistes talentueux se rencontrent, cela donne par exemple des chansons, des livres, et surtout un conte pour OLI. Blandine Rinkel et Arthur Teboul se sont bien amusés. Elle, à écrire et tous les deux, à raconter l'histoire de Pims et de Petro, mais aussi des Dultes. À ne pas rater.

En savoir plus

Un jour, pour échapper au vent, Pims et de Petro ont fugué direction la Terre. Ils ont couru très longtemps, il faisait froid, mais ils se tenaient la main, alors ça allait. Quand ils sont arrivés, il a fallu qu’ils se choisissent un Dulte, parce qu’ils étaient obligés. Voici le début d'une jolie histoire à écouter sans modération.

L'auteure :

Blandine Rinkel

Publicité

Blandine Rinkel est journaliste, écrivaine, musicien, chanteuse, et fondatrice avec Pierre Jouan du collectif artistique Catastrophe, avec une idée en tête : tout pourrait être autrement. GONG! est leur dernier album mais aussi une comédie musicale sur la forêt, les smartphones et le temps qui passe.

Blandine Rinkel a publié deux romans aux éditions Fayard : L’Abandon des prétentions (2017) et Le Nom secret des choses (2019) dans lequel l’auteure raconte cet épisode vécu de la fascination pour une autre, jusqu’à changer de prénom. Un roman d’initiation.

Arthur Teboul

Une fine moustache, un costume trois pièces, une voix singulière et toujours le sourire aux lèvres, Arthur Teboul est le chanteur et parolier du groupe de Feu! Chatterton. Le nom du groupe est la juxtaposition de l'expression Feu! et de Chatterton, en hommage au poète Thomas Chatterton, déjà célébré en chanson par Serge Gainsbourg et Alain Bashung.

45 min

Le groupe qui fête ses 10 ans d'existence place la poésie au cœur de sa pratique musicale et dans leur dernier album "Palais d'argile", le quintette se remémore avec nostalgie la vie d’avant, et réclame un “Monde Nouveau“.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux_,_ Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Perrine Malinge
  • Mixage : Pierre Focillon et Vincent Godard
  • Musique : Feu ! Chatterton
  • Graphisme : Louise Aubin
Références

L'équipe

Arthur Teboul
Production
Blandine Rinkel
Production