Idriss et le secret du poulpe
Idriss et le secret du poulpe ©Radio France - Eden Amar
Idriss et le secret du poulpe ©Radio France - Eden Amar
Idriss et le secret du poulpe ©Radio France - Eden Amar
Publicité

Simon Johannin est un écrivain qui a gardé son âme d'enfant et continue à aimer, imaginer des histoires comme pour Oli avec cette jolie histoire d'un petit garçon aux pouvoirs magiques.

Avec

C’est le premier jour des vacances, et le petit Idriss accompagne sa maman au marché aux poissons, sur le vieux port de Marseille. Sur l’eau calme, les bateaux flottent tout doucement, comme endormis pas le bercement des vagues.

Idriss n’est pas rassuré par tout ce monde venu profiter du soleil et se promener sur les quais, alors pour ne pas se perdre, il ne lâche pas la robe de maman.

Publicité

L'auteur :

Dès son premier roman, Simon Johannin a été salué comme l'un des romanciers les plus talentueux de sa génération.

Après  L'Été des Charognes (Allia, 2017), premier roman fulgurant et remarqué, récompensé par le Prix littéraire de la Vocation, Nino dans la nuit (Allia, 2019), coécrit avec Capucine Johannin, une histoire menée à cent à l’heure et qui dessine, à travers le destin chaotique­ de son héros, le portrait d’une génération qui tente de trouver sa place là où il n’y en a plus, le jeune prodige s’aventure du côté de la poésie dans  Nous sommes maintenant nos êtres chers (Allia). Un recueil à la fois intime et brûlant, dans la même veine que ses précédents romans, où les mots pulsent mille images.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger  via RSS ou sur  l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos  assistants vocaux , Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod).  Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

Producteur délégué : Léonard Billot
Réalisation : Anna Buy
Mixage : Benjamin Orgeret
Graphisme : Eden Amar