

Clara Ysé a toujours eu un rapport particulier à l’écriture. Depuis qu’elle est toute petite, l’écriture et la musique sont ses deux langues. Dans ses chansons, elle raconte des secrets, l’amitié, et la solidarité. Des thèmes que l'on retrouve dans la très belle histoire de Kim, qu'elle a imaginé pour Oli.
Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Kim. Kim était né avec le cœur sur la main. Littéralement. Il battait dans sa paume. Ça n’était pas très pratique pour toutes sortes d’action du quotidien : se laver, manger, dire bonjour, faire le poirier, aider à la cuisine, et surtout, pour cacher ses sentiments. Un jour, Kim marchait dans la rue, quand il rencontra un autre petit garçon qui s’appelait Sasha.
L’auteure :
Clara Ysé a fait une entrée fracassante dans la chanson française avec Le Monde s’est dédoublé, collection de six titres qui exaltent l’espoir, la liberté et la colère. Inspirée par la pop, la musique lyrique et les chants traditionnels espagnols, elle est déjà, à 27 ans, une artiste essentielle.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La recherche et l’exploration de multiples formes de langages sont au cœur de l’engagement musical de Clara Ysé. On la savait donc, chanteuse et musicienne, désormais, elle est romancière. À seulement vingt-neuf ans, elle a publié Mise à feu chez Grasset. Dans ce roman d’initiation aux airs de conte fantastique, l’autrice raconte le quotidien tragique de Nine et Gaspard, deux frères et sœur privés de leur mère.
Abonnez-vous !
Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.
Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !
L'équipe derrière “Oli” :
- Producteur délégué : Léonard Billot
- Réalisation : Lola Costantini
- Mixage : Benjamin Orgeret
- Graphisme : Fabienne Guevara
L'équipe
- Production