L'histoire qui fait peur ©Radio France - Sarah Debris
L'histoire qui fait peur ©Radio France - Sarah Debris
L'histoire qui fait peur ©Radio France - Sarah Debris
Publicité
Résumé

Zabou Breitman a eu une merveilleuse enfance, très heureuse et c'est peut-être pour cela qu'elle a gardé son âme d'enfant. La preuve, car pour Oli, elle a écrit et raconte l'histoire d'un petit garçon malicieux et très courageux. Suspense et sourire garanti, c'est promis.

En savoir plus

Tom était dans les bois. Il avait ramassé des feuilles mortes. Des jolies, de toutes les couleurs. Il aimait la forêt, les animaux, il aimait l’odeur de la nature. Il levait la tête et regardait la cime des arbres qui se découpait sur le ciel clair, il regardait les oiseaux, les écoutait chanter. Le nez vers le ciel il se mit à tourner sur lui-même les bras écartés en criant "waouuuuuuuuuuuhhh".

Il tournait, tournait longtemps quand tout à coup une petite voix dit : "Tom, qu'est-ce que tu fais ? Tom ? Est-ce que tu es fou ? Si tu tournes comme ça comme une toupie, tu vas finir par perdre l'équilibre et tomber par terre".

Publicité

L'auteure :

Zabou Breitman a débuté sa carrière devant une caméra dès l’âge de quatre ans, depuis, elle mène une carrière artistique éclectique, car elle est metteuse en scène, comme avec Thélonius et Lola, l’histoire d’une petite fille qui rencontre un chien sans collier, qui chante et parle chien, chat et français. Mais une nouvelle loi vient d’être votée : les chiens sans collier doivent être expulsés.

5 min

Elle est aussi réalisatrice comme avec Les Hirondelles de Kaboul, un film d'animation d'après le roman de Yasmina Khadra, et actrice dans Murder Party, un film de Nicolas Pleskof.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux , Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Maxime Goudard
  • Graphisme : Sarah Debris