Bernard L'ermite ©Radio France - Sarah Debris
Bernard L'ermite ©Radio France - Sarah Debris
Bernard L'ermite ©Radio France - Sarah Debris
Publicité
Résumé

Votre enfant aime tellement les contes et histoires qu'il vous en demande de plus en plus ? Une seule solution, et elle s'appelle Oli pour écouter ensemble le merveilleux conte de l'écrivain Adrien Bosc.

En savoir plus

Sais-tu ce qu’est un Bernard-l'ermite ? Mais si, tu en as sûrement déjà vu un filer à toute allure, à marée basse, ses cinq paires de petites pattes détalant sur le sable et se figeant par instant comme s’il participait à concours d’un deux, trois, soleil ?

Quand la mer se retire loin, on ne perçoit plus ni le ciel, ni le rivage. L’eau et l’horizon se confondent. Tout n’est plus qu’un grand banc de sable. Lorsque tu pars avec ta pelle et ton seau jaune ramasser les crabes, les coquillages, les moules et les bulots, pense à t’asseoir un temps sur la plage et contempler les allées et venues des Bernard-l’ermite. C’est un drôle de crustacé avec sa maison sur le dos. Il en change d’ailleurs comme de chemise, il a un faux air de berlingot et une dégaine d’escargot.

Publicité

L'auteur :

Adrien Bosc est le fondateur des Éditions du Sous-sol. En 2014, il publie son premier roman, qui constitue une trilogie, Constellation, nom du quadrimoteur dans lequel trente-sept passagers vont rencontrer leur destin un 27 octobre 1949 : parmi eux, Marcel Cerdan et la violoniste Ginette Neveu.

19 min

Capitaine réunit des exilés, des bannis, des pourchassés, jetés à l’aventure en mars 1941 pour fuir la France de Vichy et Colonne, un récit qui évoque la fin de la courte vie de la philosophe Simone Weil , depuis les débuts de la guerre d’Espagne à l’été 1936 jusqu’à sa mort à Londres en 1943, à 34 ans.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux , Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Anne Lhioreau
  • Mixage : Julien Chabassut
  • Graphisme : Sarah Debris