Betty et Wanda ©Radio France - Sarah Debris
Betty et Wanda ©Radio France - Sarah Debris
Betty et Wanda ©Radio France - Sarah Debris
Publicité
Résumé

Cet été, parmi les nombreuses activités pour occuper vos chers enfants, Oli saura les rendre sages comme des images avec cette histoire de l'écrivaine Lolita Pille, au titre très mystérieux. Suprise !

En savoir plus

Betty a eu dix ans un peu avant les vacances. Elle avait l’intention de consacrer son été à la sorcellerie, mais sa mère lui demanda de garder Wanda. Betty dit oui à contrecœur. Wanda s’éclatait à la garderie. Elle volait les doudous des bébés pour qu’ils lui courent après. Elle adorait ça. Wanda faisait beaucoup de bêtises, et la sorcellerie était un art de la concentration.

Avant de partir, la mère de Betty lui rappela les règles. Ne pas jouer avec les plaques. Ne pas faire uniquement ce que voulait Betty mais un peu ce que voulait Wanda. Ne pas l’emmener à la rivière. S’il arrivait quelque chose, Betty serait responsable.

Publicité

L'auteur-e :

Lolita Pille est l’auteure de plusieurs romans, dont Hell, sur l'univers désabusé de la haute bourgeoisie parisienne, vendu à plus de 150 000 exemplaires, traduit en plusieurs langues et adapté au cinéma en 2005. Elle publie deux autres livres, Bubble Gum en 2004, puis Crépuscule ville en 2008.

À lire aussi : Lolita Pille ou face
32 min

Après une longue pause, en 2019, elle revient pour publier Eléna et les joueuses  le premier jet d'une autofiction en plusieurs volumes. Une Adolescence publié cette année fait le récit d'une jeunesse vécue à tâtons, où le désir bourgeonne avec difficulté contre la tempête d'une société misogyne.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux , Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Maxime Goudard
  • Graphisme : Sarah Debris