Les pirates du mercredi ©Radio France - Sarah Debris
Les pirates du mercredi ©Radio France - Sarah Debris
Les pirates du mercredi ©Radio France - Sarah Debris
Publicité
Résumé

Chers parents lorsque vous écouterez le conte imaginé et raconté par Sylvain Prudhomme rien que pour Oli, vous saurez pourquoi vos enfants ne répondent jamais de suite à vos appels pour déjeuner ou dîner. Ils sont trop occupés ! Ils arrivent ! Ils arrivent !

En savoir plus

Aujourd'hui Avril et Banjo ont retourné le canapé du salon. Ils ont rassemblé tous les coussins de la maison, rapproché toutes les chaises pour faire de hauts remparts, tiré par-dessus la grande couette des parents pour faire un toit. Maintenant ils sont bien au chaud dans leur cabane magique. Imagine on disait qu'on était dans un bateau de pirates ! dit Banjo. Ouais ! dit Avril. Un bateau de pirates caché au fond d'une île sauvage. Et on disait qu'on mangeait des bananes pour prendre des forces avant d'aller dévaliser un énorme navire rempli de trésors.

L'auteur :

Après des études de lettres à Paris et l’agrégation, Sylvain Prudhomme écrit de nombreux reportages et romans. Il part d’abord recueillir des contes dans le nord du Bénin, qu’il publie en 2003 sous le titre Contes du pays tammari , puis publie son premier roman en 2007 aux éditions du Serpent à plumes, Les Matinées d’Hercule : un monologue romanesque sur le thème de l’homme qui dort et du voyage immobile.

Publicité
À lire aussi : Comme Sylvain Prudhomme
32 min

Ce sont ses romans publiés chez Gallimard à partir de 2012 qui vont révéler Sylvain Prudhomme à un plus large public. Il écrit avant tout sur des sujets qui le touchent, des histoires inspirées de fait réels comme Les orages, un recueil de treize nouvelles dans lequel Sylvain Prudhomme évoque des personnages au bord de la fêlure, qui vivent un orage intérieur.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux , Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Anna Buy
  • Mixage : Jean-Philippe Jeanne
  • Graphisme : Sarah Debris