Opaque et Opaline (1800x1200) ©Radio France - Radio France
Opaque et Opaline (1800x1200) ©Radio France - Radio France
Opaque et Opaline (1800x1200) ©Radio France - Radio France
Publicité
Résumé

Opaline la jument blanche et Opaque l’étalon noir sont les deux stars du Cirque Arc en Ciel. Sur la piste, leurs cabrioles émerveillent petits et grands. Mais une fois rentrés au box, ce n’est plus le même numéro : les deux canassons ne peuvent pas se supporter.

En savoir plus

Au Cirque Arc-en-ciel, monsieur Loyal est bien embêté : Opaline et Opaque ne veulent pas se parler. Et en plus, c'est pour des raisons stupides : Opaline reproche à Opaque d'être trop noir, et Opaque à Opaline d'être trop blanche. Quelle idée étrange ! Pour faire évoluer cette situation bien embêtante, Monsieur Loyal a un plan...

Pour écouter tous les épisodes d'OLI, mettez ce podcast en favori sur l’application Radio France, disponible sur iOS et Android, ou via le fil RSS.

Publicité

L'auteur

Nombreux sont ceux qui l'écoutent sur France Inter dans Par Jupiter ! (et aussi le mardi dans le 7/9 pour des billets d'humeur) : est-il vraiment nécessaire de présenter Alex Vizorek aujourd'hui ? Peut-être qu'il y en a parmi vous qui ne le connaissent pas. Alors je vais faire vite : Alex Vizorek est belge et humoriste. Il écrit des one-man shows, qu'il interprète sur scène (partout en France, avis aux amateurs). Il s'emploie aussi à inviter des gens pour leur poser des questions et les taquiner devant des milliers de gens, à la radio. Ou des fois, aussi, à la télévision.

Après son compère Guillaume Meurice (qui a déjà proposé un conte pour les enfants au sein du podcast original Oli : Le Renard et le Poulailler), voici que l'humoriste se jette à l'eau lui aussi et tente l'expérience de raconter une histoire pour les enfants.Mais comme, décidément, Alex Vizorek est un être social qui adôooore faire des bêtises avec les copains, il a convié des camarades d'Inter à se joindre à lui pour l'occasion : vous entendrez aussi dans ce conte les voix de Juliette Arnaud, Tom Villa, Soro Solo, et Charline Vanhoenacker.Le résultat de cette expérience est un cocktail vivant, drôle et pétillant, bref, "vizoresque".

L'équipe

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Lola Costantini
  • Mixage : Lucas Vaillant
  • Le générique est signé Charles de Boisseguin, le leader du groupe « L'impératrice ».
  • Musique : Chien Vert
Références

L'équipe

Alex Vizorek
Alex Vizorek
Alex Vizorek
Production