Zouzou et les nuggets magiques ©Radio France - Julien Mougnon
Zouzou et les nuggets magiques ©Radio France - Julien Mougnon
Zouzou et les nuggets magiques ©Radio France - Julien Mougnon
Publicité
Résumé

Oscar Coop-Phane a imaginé pour OLI, l'histoire d'une petite fille à qui il arrive pleins d'aventures avec un grand ours, des petits poussins jaunes, et... des frites. Une histoire qui lui est peut-être arrivée.

En savoir plus

Zouzou vient de se réveiller de sa sieste et elle a envie de nuggets. Elle sort de sa chambre et elle voit Papa qui roupille sur le canapé du salon. Il a un petit peu de bave sur le menton. Zouzou, ça la fait bien marrer la bave des adultes qui roupillent. On dirait des gros chamallows qui se gonflent en ronflant. À propos de chamallows, Zouzou sent son petit ventre qui grésille. Elle hésite à réveiller Papa. Mais c’est sûr, il va pas vouloir aller chercher des nuggets. Il dira des trucs comme « C’est pas l’heure mon Zouzou. Tu peux manger un petit fruit si tu veux. C’est pas bon pour la santé, tu sais. »

L'auteur :

L’écrivain Oscar Coop-Phane, a publié en 2012 son premier roman Zénith-Hôtel, récompensé du prix de Flore, «une galerie de portraits de petites gens aux prises avec un monde trop grand pour eux ». Pour son second ouvrage Demain Berlin, le jeune auteur s'inspirait de ses errances de mauvais garçon et raconte la dérive mélancolique de trois hommes qui vont s'oublier dans une fête sans fin.

Publicité

Cette fois-ci, il n’a pas attendu le grand âge, pour raconter sa vie, ses souvenirs, car à seulement 31 ans, avec Morceaux cassés d'une chose,  (Grasset) il revient par fragments sur son passé de « débauché » et livre ce qu’est la vie d’un écrivain aujourd’hui.

Abonnez-vous !

Pour ne manquer aucune publication : un podcast à télécharger via RSS ou sur l'appli RF qui sera mis à jour tout au long de l'année avec de nouveaux contes.

Nouveauté : vous pouvez désormais écouter Oli sur vos assistants vocaux, Alexa (Amazon echo), Google assistant (Google home) et Siri (Homepod). Suivez le guide !

L'équipe derrière “Oli” :

  • Producteur délégué : Léonard Billot
  • Réalisation : Perrine Malinge
  • Mixage : Benjamin Orgeret
  • Graphisme : Fabienne Guevara
Références

L'équipe

Oscar Coop-Phane
Production