Eric Ruf ©Radio France - Vincent Josse
Eric Ruf ©Radio France - Vincent Josse
Eric Ruf ©Radio France - Vincent Josse
Publicité
Résumé

Comédien et metteur en scène, Éric Ruf est hanté depuis longtemps par la question de savoir à quoi sert le théâtre. Le 11 septembre 2001, il répète une pièce de Victor Hugo lorsqu'il apprend la nouvelle des attentats du World Trade Center, à New York. Et cette interrogation revient le frapper de plein fouet.

avec :

Eric Ruf.

En savoir plus

À l'occasion de la réouverture au public des salles de théâtres, nous vous proposons la rediffusion de l'émission avec le comédien et metteur en scène Éric Ruf. Entre Zoé Varier et celui qui occupe depuis 2014 le poste d'administrateur général de la Comédie-Française, il s'agissait notamment de répondre à la question : à quoi sert le théâtre ?

Éric Ruf a choisi comme « journée particulière » le 11 septembre 2001. Ce jour-là, alors que les tours du World Trade Center s’effondrent à New York, il répète Ruy Blas de Victor Hugo, aux côtés de Rachida Brakni. Et la réalité du monde s'invite par effraction sur la scène de théâtre.

Publicité

Agenda

La Comédie-Française rouvre ses portes le mercredi 2 juin avec Music-Hall de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Glysleïn Lefever. La billetterie ouvre le mardi 25 mai.

Retrouver le programme complet de la Comédie-Française

Rediffusion de l'émission du dimanche 25 mars 2018

Retrouver toutes les informations relatives à cette émission

La programmation musicale du jour

  • Gorillaz, "19-2000", 2001 
  • Asaf Avidan, "Sweet Babylon", 2017
  • Serge Gainsbourg et Michel Simon, "L'herbe tendre", 1968

Le générique de l'émission

Isabelle Pierre, "Le temps est bon" (1971), remixé par Degiheugi, 2012

Références

L'équipe

Zoé Varier
Zoé Varier
Zoé Varier
Production
Djubaka
Autre
Zoé Varier
Zoé Varier