

La bédéiste suisse Léonie Bischoff consacre un magnifique roman graphique à l'autrice Anaïs Nin. Elle revient sur sa fascination pour le parcours des femmes qui ont choisi de prendre leur vie en main. Les premières : Jane Campion et Holly Hunter.
- Léonie Bischoff auteure et dessinatrice de bande dessinée
Lors de la dernière édition du Festival de la bande dessinée d'Angoulême, en janvier 2021, la dessinatrice Léonie Bischoff recevait le Prix du public France Télévisions pour Anaïs Nin sur la mer des mensonges (Casterman, 2020). Alors que se tient, du 10 septembre au 10 octobre 2021, la Fête de la BD de Bruxelles, dans le cadre de laquelle ce sublime ouvrage était en lice pour le Prix Prem1ère du Roman graphique, Une journée particulière propose la rediffusion de la rencontre entre son autrice et Zoé Varier.
Un entretien placé sous le signe de l'engagement féminisme, qui rend hommage aux figures féminines qui ont choisi de prendre leur destin en main. Et pour cause, Léonie Bischoff avait choisi comme « Journée particulière » celle de la découverte d'un film majeur, le récit d'une femme qui refuse de se laisser faire : La Leçon de piano de Jane Campion. Deux mois après que la Palme d'or du Festival de Cannes a été décernée à Titane de Julia Ducournau, la « Journée particulière » de Léonie Bischoff prend des couleurs et des tonalités d'espoir.
Rediffusion de l'émission du dimanche 11 octobre 2020
Retrouver toutes les informations relatives à cette émission
L'équipe
- Production
- Programmation musicale
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration