Hugo Lindenberg - Alexandre Guirkinger
Hugo Lindenberg - Alexandre Guirkinger
Hugo Lindenberg - Alexandre Guirkinger
Publicité
Résumé

La chronique d’un été est un registre connu, en littérature comme au cinéma, le livre d’Hugo Lindenberg, semble partir sur ces traces, mais on comprend vite que ce qui se joue derrière l’apparence anodine des jeux de plages est plus grave, plus profond. Avoir enfin un ami, c'est un miracle pour un jeune orphelin…

En savoir plus

C’est la 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021.

Un jour sera vide, d'Hugo Lindenberg : "C'est l'histoire d'un petit garçon qui est figé dans l'attente, qui passe l'été en Normandie avec sa grand mère dans une solitude extrême. Je voulais raconter comment, à travers une rencontre avec un autre petit garçon, il allait partir à la découverte du monde et du coup, de lui même."

Publicité

Ce livre est dédié aux enfants sales et aux aliénés : "Pour moi, c'est un don. C'était comment parler du silence à ceux qui n'ont pas les mots."  

%C3%A0%20lire%20aussi : Hugo%20Lindenberg%20%3A%20%22J'avais%20envie%20de%20rapporter%20du%20monde%20de%20l'enfance%2C%20des%20sensations.%22
Références

L'équipe

Sara Ghibaudo
Collaboration
Lucie Lemarchand
Collaboration