Jean Rolin  - Bamberger
Jean Rolin - Bamberger
Jean Rolin - Bamberger
Publicité
Résumé

Ce n’est pas la première fois que Jean Rolin figure dans la sélection du Livre Inter, et ce n’est pas la première fois non plus qu’il écrit un livre de marcheur… On sait, avec lui, qu’il ne s’agira pas d’un guide touristique…

En savoir plus

C’est la 47ème édition du prix du Livre Inter, présidé cette année par Dany Laferrière. 24 jurés vont venir de toute la France, et même de l'étranger, pour délibérer à la Maison de la Radio le 6 juin prochain. En attendant le verdict, Le 13/14 vous propose de faire connaissance avec les 10 livres en lice cette année, et avec leurs auteurs. Chaque jour jusqu'au vendredi 4 juin, à 13h50, Eva Bettan vous fait découvrir l'un des auteurs de cette sélection 2021.

Le pont de Bezons, par Jean Rolin : "Il s'agit d'une déambulation sur les berges de la Seine entre deux points que j'imaginais plus ou moins équidistant de Paris, Melun, en amont et Mantes, en aval. C'est un trajet assez long et qui permet de côtoyer des univers très, très différents entre des endroits comme Chatoux, qui sont hyper bourgeois, et Les Mureaux, qui sont au contraire excessivement populaires. Et des friches industrielles, qui témoignent d'une certaine forme de désindustrialisation. En même temps il reste encore de très grandes usines. Il y a des endroits abandonnés. Il y a beaucoup de camps roms."

Publicité
Références

L'équipe

Sara Ghibaudo
Collaboration
Lucie Lemarchand
Collaboration