Notre grand témoin du jour est la sociologue Dominique Méda, pour parler de la lutte contre le chômage : elle plaide pour la semaine de 4 jours.
- Dominique Méda Professeure de sociologie à Paris-Dauphine, Productrice chez France Culture
L’annonce de la fermeture du site historique d’Alstom a été un traumatisme pour la ville de Belfort : cela signifie pour 450 salariés, la perte de leur emploi.
Le chômage est la préoccupation majeure des Français : il a atteint des sommets avec désormais plus de 6 millions d’inscrits à Pôle Emploi. Il gangrène toute la société. Sera-t-il au cœur du débat présidentiel pendant la campagne de 2017 ?
Notre grand témoin du jour, pour parler du chômage et temps de travail est la sociologue Dominique Méda dont le dernier ouvrage est intitulé _Einstein avait raison, il faut réduire le temps de travail (_aux éditions de l'Atelier) Elle rappelle que le chômage est un coût énorme pour la société. Selon elle, la solution est la réduction du temps de travail, et la semaine de 4 jours.
Un reportage de Claire Chaudière sur le phénomène Uber dans les banlieues
A découvrir, la Bande annonce des Jeux Paralympiques 2016
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Autre
- Collaboration
- Autre