

Les sœurs Elodie Tuaillon-Hibon et Victoire Tuaillon partagent, outre des liens familiaux, un combat commun : le féminisme. Une lutte qu'elles mènent chacune à sa façon, l'une par sa profession d'avocate et l'autre son métier de journaliste.
Elodie Tuaillon-Hibon (avocate, spécialisée dans les violences sexuelles et les féminicides), Victoire Tuaillon (Productrice du podcast "Les Couilles sur la Table").
Elodie Tuaillon-Hibon et Victoire Tuaillon sont sœurs, mais surtout, elles partagent un combat : celui de la cause des femmes. Elles le mènent chacune à leur manière. L'une se bat contre les violences sexistes et sexuelles avec des armes juridiques, quand l'autre s'intéresse à la déconstruction de la masculinité et des normes qui encadrent le genre.
Elodie Tuaillon-Hibon est avocate et s'est spécialisée dans les violences sexuelles et les féminicides après avoir travaillé dans le droit des affaires. Elle est notamment membre de l'AVFT, l'Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail. Son nom apparaît dans de nombreux dossiers ayant défrayé la chronique ces dernières années : les dossiers Tron, Darmanin, Depardieu...
Victoire Tuaillon est journaliste et autrice. Elle est la créatrice du podcast Les couilles sur la table, produit par Binge Audio, dont chaque épisode interroge un aspect de la masculinité avec un invité. Son nouveau podcast, Le cœur sur la table, dont la première saison vient de paraître, questionne les relations amoureuses et les normes qui y sont associées.
Également au programme de cette émission
- Un reportage de Gaële Joly, sur l'association En avant toute(s), qui a créé un chat pour les femmes victimes de violences psychologiques et sexuelles
- L'actualité de la semaine, mixée par Frédéric Milano
Programmation musicale
Ours + M - Petit jeu
Programmation musicale
- 18h49
Petit jeu
L'équipe