

"Bouge toi, la vie est belle", c'est le titre du dernier livre du père Guy Gilbert. Le prêtre en blouson noir s'est occupé toute sa vie de jeunes délinquants, il continue à les encourager, à les aider. Il a aujourd'hui 82 ans et n'a rien perdu de sa verve et de son dynamisme pour commenter l'actualité.
- Guy Gilbert
Une semaine en France avec à nos côtés ce soir le père Guy Gilbert, prêtre éducateur depuis plus de 50 ans.
« Un prêtre chez les loubards » comme il s’était lui-même baptisé dans son premier livre sorti en 1978. Depuis, Guy Gilbert n’a pas dévié de sa ligne : il a toujours son blouson et ses cheveux longs, il est toujours au service des jeunes délinquants ou de ceux qui vivent en grande difficulté.
Avec lui, on évoque son travail d’éducateur dans le XIXe arrondissement de Paris, rue Riquet, mais aussi dans les gorges du Verdon où la bergerie de Faucon continue d’accueillir des jeunes en réinsertion. Des éducateurs les font travailler à la ferme auprès des animaux.
Il vient de publier le livre "Bouge-toi la vie est belle" chez Philippe Rey éditeur.
Au sommaire de cette émission, également :
L’actualité de la semaine avec un mix sonore
Le reportage de Sandrine Oudin dans le nord de la France auprès d’un curé de campagne qui pourrait être le "fils spirituel" du père Guy Gilbert.
L'équipe
- Production
- Autre
- Collaboration
- Autre