Le journaliste politique et écrivain Alain Duhamel
Le journaliste politique et écrivain Alain Duhamel
Le journaliste politique et écrivain Alain Duhamel ©AFP - Aude Paget / Ina
Le journaliste politique et écrivain Alain Duhamel ©AFP - Aude Paget / Ina
Le journaliste politique et écrivain Alain Duhamel ©AFP - Aude Paget / Ina
Publicité
Résumé

Alain Duhamel vient de couvrir sa 11e élection présidentielle. Journaliste et éditorialiste politique, il est également l’auteur de « Emmanuel Macron, le hardi » (2021, éditions de l’Observatoire).

avec :

Alain Duhamel (Journaliste, éditorialiste et écrivain).

En savoir plus

Le journaliste et éditorialiste Alain Duhamel se définit lui-même comme un « mémorialiste de son époque politique ». Il vient de couvrir sa 11e campagne présidentielle, et a vécu l’histoire de la Ve République autant qu’il l’a observée. Il est avec nous ce soir, pour nous accompagner à la veille de la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron. 

En 1974, à 34 ans seulement, Duhamel animait le premier débat d’entre-deux tours télévisé entre Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand. Bientôt 50 ans plus tard, il observe toujours de près la politique française. Nous reviendrons avec lui sur la réélection d’Emmanuel Macron, et ses premiers pas dans ce second mandat, ainsi que sur les alliances politiques qui se forment pour les élections législatives. 

Publicité

Journaliste, éditorialiste, débatteur, chroniqueur, Alain Duhamel est également membre de l’Académie des Sciences Politiques, et l’auteur d’une vingtaine d’essais sur la vie politique. Il a dédié, entre autres, un ouvrage à Emmanuel Macron en 2021 : Emmanuel Macron, le hardi, aux éditions de l’Observatoire. Il est également l’auteur de Journal d’un observateur, (2018, éditions de l’Observatoire). 

Egalement au programme de cette émission :    

  • Le Mix sonore de l’actualité de la semaine, réalisé par Flora Bernard.
  • Jeux de pouvoir, une chronique signée Vincent Martigny, à retrouver chaque samedi matin sur l’application du 1.
Références

L'équipe

Claire Servajean
Production
Stéphane Cosme
Réalisation
Adèle Daumas
Collaboration