Nonna Mayer, chercheuse en sciences politiques
Nonna Mayer, chercheuse en sciences politiques
Nonna Mayer, chercheuse en sciences politiques ©Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST/Taris Philippe
Nonna Mayer, chercheuse en sciences politiques ©Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST/Taris Philippe
Nonna Mayer, chercheuse en sciences politiques ©Maxppp - PHOTOPQR/SUD OUEST/Taris Philippe
Publicité
Résumé

Une semaine en France est avec Nonna Mayer, directrice de recherche émérite au centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po. Elle est spécialiste des comportements politiques, de l’abstention et de l’extrême droite.

avec :

Vincent Martigny (Maître de conférences en science politique à l’Ecole Polytechnique et chercheur associé au CEVIPOF, membre du comité de rédaction de la revue trimestrielle Zadig et du 1 hebdo.), Nonna Mayer (Politologue, directrice de recherche émérite au CNRS, rattachée au Centre d’études européennes de Sciences Po).

En savoir plus

A 9 jours du second tour de l’élection présidentielle, Une semaine en France est avec Nonna Mayer, spécialiste des comportements politiques, de l’abstention et de l’extrême droite. Comme il y a cinq ans, le second tour opposera Marine le Pen à Emmanuel Macron. Cependant, ce dernier arrive cette fois-ci avec un bilan à défendre, et les instituts de sondage président un duel bien plus serré qu’en 2017. 

Un peu plus d’une semaine avant la fin de cette campagne pendant laquelle la question sociale est revenue sur le devant de la scène, on va s’arrêter dans le détail sur tout ce qu’il va falloir prendre en compte pour ce second tour, notamment au niveau de la participation, des reports de voix, et des programmes des deux candidats. 

Publicité

Nonna Mayer est directrice de recherche émérite, rattachée au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences-Po. Elle est également membre de la Commission Nationale Consultative des droits de l’homme, et a été présidente de l’Association Française des Sciences politiques. Elle a co-dirigé l’ouvrage Les mots qui fâchent, qui vient d’être publié aux éditions de l’Aube.

Nous serons également avec Vincent Martigny, Professeur en science politique à l’université de Nice et à l’Ecole polytechnique, chercheur associé au CEVIPOF. 

Egalement au programme de cette émission :  

  • Le Mix sonore de l’actualité de la semaine, réalisé par Anne-Cécile Perrin
  • Jeux de pouvoir, une chronique signée Vincent Martigny, à retrouver chaque samedi matin sur l’application du 1
Références

L'équipe

Claire Servajean
Production
Irène Ménahem
Collaboration
Juliette Goux
Réalisation