Ce soir, Michka Assayas va célébrer une voix qui vient de s’éteindre mais dont la force et l’énergie n’ont pas fini de résonner.
"Le grand public connaît au moins un groupe grunge, c’est Nirvana, bien sûr, qui, en 1991, a propagé ce terme, même au-delà de la musique, puisque grunge en est venu à désigner une espèce de chic sale, qui a eu son importance dans la mode. C’était l’époque des chemises de bûcheron déjà portées, des jeans archi-usés et des bonnets délavés par la pluie. Mais enfin ce serait faire injure à Chris Cornell que de réduire sa musique à cette mode, d’autant plus que celle-ci était plus proche du blues-rock psychédélique et de Led Zeppelin, surtout, que du metal ralenti, et comme plombé, de Bladk Sabbath. Mais enfin, ce qui est indéniable, c’est qu’il y avait dans le style de Soundgarden ce mélange si particulier d’énergie furieuse et de tristesse dépressive qui a caractérisé la période."
- Soundgarden : « Hunted Down » extrait de l’album « Screaming Life/Fopp »
- Alice in Chains : « Would ? » extrait de l’album « Dirt »
- Soundgarden :« Flower » extrait de l’album « Ultramega OK »
- Screaming Trees : « Alice Said » extrait de l’album « Uncle Anesthesia »
- Mother Love Bone : « Holy Roller » extrait de l’album « Mother Love Bone »
- Pearl Jam : « Even Flow » extrait de l’album « Ten »
- Temple of the Dog : « Call Me a Dog - 25th Anniversary Mix » extrait de l’album « Temple of the Dog (Deluxe Edition) »
- Soundgarden : « Spoonman » extrait de l’album « Superunknown (20th Anniversary) » et « Pretty Noose » extrait de l’album « Down on the Upside »
- Chris Cornell : « Wave Goodbye » extrait de l’album « Euphoria Morning »
L'équipe
- Production
- Autre