Riad Sattouf

France Inter
Publicité
Avec

Au lendemain de la remise du Grand prix d’Angoulême 2016, nous recevons aujourd’hui dans VADC le drolatique dessinateur primé au même endroit l’année dernière, réalisateur et défenseur de l’égalité Homme/femme. Riad Sattouf, auteur tout récemment des « Cahiers d’Esther », mais également de « l’arabe du futur », qui a refusé de participer au Festival d’Angoulême cette année car aucune femme n’apparaissait dans la liste des nominés, est avec nous pour parler de son rapport à la musique… Amateur, mélomane mais pas seulement… Puisqu’il n’a pas hésité à composer la musique de son film « les beaux gosses », césar 2009 du meilleur premier film !

Riad Sattouf
Riad Sattouf
©

Programme :

Basil Pouledouris : L’enterrement de Valeria . Album : Conan le barbare. Nino Dei dirige l’orchestre de « Unione Musicisti Di Roma » MCA RECORDS 1982.

Publicité

Sœur Marie Keyrouz : Magnificat . De l'Album Cantiques de l'Orient. Interprété par l’ENSEMBLE DE LA PAIX avec Imad Morcos au Cythare, Kamal Morcos à la Luth, Ralda Salem au Nay, Ousama Hantiri au Violon oriental et Aad Morcos à la Percussion et Sœur Marie Keyrouz à la Voix. Chez HARMONIA MUNDI 1996.

GAETANO DONIZETTI : La fille du régiment / La figlia del reggimento : Le ricchezze ed il grado (Acte II) Air de Marie.

De l'Album Airs de virtuosité. Interprété par Edita Gruberova, Soprano et l'orchestre de la radio de Munich dirigé par KURT EICHHORN chez EMI en 1986.

ANTONIO VIVALDI : Concerto en fa min op 8 n°4 : L’hiver, Allegro - pour violon orchestre et basse continue

De l'Album Les quatre saisons. Adapté par Uri Caine et Theo Bleckmann. Aaron Zapico dirige Forma Antiqua avec Aitor Hevia au violon .

Chez WINTER & WINTER en 2012

JEAN SEBASTIEN BACH : Prélude en do min BWV 999 - pour luth.

De l'Album Eduardo Eguez interprète les œuvres pour luth de Jean Sébastien Bach / Vol.2. Chez MA RECORDINGS en 2002

JEAN SEBASTIEN BACH : Fugue en sol min BWV 578 - arrangement pour orchestre

De l'Album Igor Stravinsky et Jean Sébastien Bach : Œuvres orchestrales.

YANNICK NEZET-SEGUIN dirige l'orchestre de Philadelphie. Chez DEUTSCHE GRAMMOPHON en 2013

MOONDOG: New Amsterdam. De l'Album Sax pax for a sax. MOONDOG dirige THE LONDON SAXOPHONIC. Chez KOPF en 1994.

Sainkho Namtchylak : Dushkan Ezim To. De l’ Album Like a Bird or Spirit, not a face. Interprété par Sainkho Namtchylak à la Guitare et Voix, Eyadou Ag Leche à la Basse, Guitare et Voix, Said Ag Ayad aux Percussions et Ian Brennan à la Loops (boucle). Chez Ponderosa Music & Art en 2015.