France Inter
France Inter
© Seb Cha, Aucun(e)
© Seb Cha, Aucun(e)
© Seb Cha, Aucun(e)
Zone 51
C’est un jour comme les autres dans la classe de CM2 de Zia Caboufigue : exposés de civilisation, grammaire alienne et fanions en papier crépon mauve. Mais un dangereux fugitif recherché par la milice du régime rôde pile poil à côté de son école ! C’est pas de chance quand même.
12 min
Zone 51
Zia est prise en otage par le mystérieux fugitif, qui doit rejoindre Toulon au plus vite. Hélas, Zia n’a qu’une soucoupe roulante…
11 min
Zone 51
Zia & l’alienne sont rattrapées par le colonel Lavant à une station service, mais elles réussissent à le semer vers Aubagne, en coupant dans la garrigue fluo. Elles rencontrent alors deux étranges femmes qui osent parler avec l’accent du Midi interdit, peuchère !
13 min
Zone 51
Le chef Krog se rend en personne à la prison des Mauvettes pour interroger les prisonniers et se fâche tout mauve.
15 min
Zone 51
Les résistants s’infiltrent dans le grand vaisseau alien encastré sur la basilique Notre Dame de la Garde. Ils font alors une terrible découverte, mais il est impossible de la révéler dans ce résumé. Non n'insistez pas.
16 min
Zone 51
Krog somme Antonin de tuer les résistants pour prouver son allégeance au régime. Mais il ne peut s’y résoudre et la bande réussit à s’échapper.
16 min
Zone 51
Les résistants, infiltrés dans la foule le jour de la grande fête de Libération, prévoient d’assassiner le chef Krog et de fendre la Grande Bonbonne. Un épilogue grandiose ! La fin de Breaking Bad à côté c’est du Fernandel.
15 min
Zone 51
Depuis 25 ans des aliens mauves ont envahi la région PACA et créé un état totalitaire où il est interdit de parler avec l’accent du Midi. Les cigales et le mistral ont disparu, mais un vent de révolte souffle. Bienvenue dans la ZONE 51, quelque part entre Star Wars et Manon des Sources
35 sec

À propos du podcast

© Seb Cha, Aucun(e)
© Seb Cha, Aucun(e)

Une série délirante avec Thomas VDB, Laura Felpin, Lison Daniel, Jérôme Niel, Sam Karmann, Isabelle Candelier, Nadia Roz, Estéban, Mathieu Madénian & Thomas Poitevin

La ZONE 51, avec son dôme d’énergie de la mort, ses santons à tentacules et son xénopisou, est dirigée d’une main de fer par le terrible chef Krog. Des millions d’humains y vivent, privés de liberté et surveillés par des soldats aliens dissimulés sous d’effrayantes armures. Parmi eux Zia Caboufigue, une jeune institutrice née en zone occupée, dont la vie va basculer le jour où un mystérieux fugitif la prend en otage et l’enrôle de force dans la résistance aux Mauves...Et si l’envahisseur n’était pas du tout celui qu’elle croyait ? Qui est vraiment l’alien de qui ?

L’équipe

  • Production, écriture et musique originale : Josselin Bordat
  • Réalisation : Benjamin Abitan
  • Prise de son, montage et mixage : Mathieu Touren & Dhofar Guérid
  • Conseiller méridional spécial : Jean-Moundir
  • Casting : Esther Maârek, assistée de Laure Chastant
  • Bruitage : Sophie Bissantz
  • Design sonore additionnel : Mathieu Le Roux
  • Mix des génériques : Djaisan Taouss
  • Illustrations : Seb Chauvot

Distribution :

- Avec Isabelle Candelier, Lison Daniel, Estéban, Laura Felpin, Sam Karmann, Bun Hay Mean, Mathieu Madénian, Jérôme Niel, Thomas Poitevin, Nadia Roz et Thomas VDB.

- Et les voix de Alice Allwright, Grégoire Baujat, Emilie Blon Metzinger, Daniel Berlioux, Joël Collado, Marion Creusvaux, Cécilia Dassonneville, Norbert Ferrer, Olivia Forest, Thierry Garcia, Jérome Garcin, Antoine Gouy, Loulou Hanssen, Ambre Larrazet, Sandrine Le Berre, Marc Léonian, Rebecca Manzoni, Géraldine de Margerie, Bun Hay Mean, Emmanuel Ménard, Julie Moulier, Monsieur Poulpe, Aurélien Osinski, Antoine Sastre, Marc Schapira, Marine Simon, Alyzée Soudet